Monsieur Martin Paré est un architecte de système (organique et fonctionnel) possédant plus de 23 années d’expérience professionnelle. Diplômé d’un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université Laval en 1991, monsieur Paré a su développer une expertise diversifiée en développement de systèmes et présente une grande capacité d’adaptation à tout environnement technologique. L’importance qu’il accorde à la qualité des produits et des solutions proposées et développées, sa grande capacité à discerner rapidement les éléments importants d’un problème ainsi que sa compétence à assurer un encadrement rigoureux des équipes de développement sous sa responsabilité témoignent d’un grand professionnalisme dans toutes les étapes de sa participation au développement de solutions.
Depuis 2001, monsieur Paré développe, en parallèle aux différents postes professionnels en technologies de l’information qu’il occupe, une plateforme générique Internet d’administration d’épreuves en collaboration avec monsieur Dominic Paré, maintenant directeur du développement chez Softinov et madame Nancy Boiteau, professeure en mesure et évaluation au département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Rimouski (Campus de Lévis). Avec sa collaboration, monsieur Paré a mise en place une infrastructure Internet (Mezur.com) permettant l’informatisation d’épreuves traditionnelles et adaptatives. À sa firme initiale, cette plateforme a permis dans le cadre de la réalisation de la recherche doctorale de madame Boiteau, l’administration en ligne d’épreuves adaptatives en mathématiques auprès de plus de 1 100 élèves de 4ième secondaire de la région de Québec.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, monsieur Paré est intervenu au sein d’importantes organisations. Consultant chez de la firme CGI de Québec, il a agi à titre d’architecte organique au sein de La Société de l’Assurance automobile du Québec (2006), Desjardins Sécurité Financière (2005), à titre de gestionnaire de projet, il a été responsable d’une équipe de 20 développeurs et analystes dans un mandat au Ministère des transports du Québec (2002-2004). À titre d’architecte, analyste et programmeur, il a œuvré chez Bell Canada (1998-2000), au Centre de santé publique de Québec (1994-1997) et à la Régie de L’assurance maladie du Québec (1991-1994).